AJOUTE MON CODE CRÉATEUR FORTNITE : ejayremy


Partagez
Aller en bas
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 38
Ville : Lille
Messages : 17482
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Les Conseils et astuces de Blue Microphones pour enregistrer une vidéo Let's Play

le Lun 4 Juil 2016 - 14:34
Réputation du message : 100% (1 vote)

Blue Microphones vous apporte, ainsi qu'à vos lecteurs, les principaux conseils sur la meilleure façon d'enregistrer une vidéo Let's Play : le choix du bon microphone, comment enregistrer leur voix au mieux, le logiciel à utiliser en postproduction, et même des astuces sur la façon de préparer un local pour en tirer le meilleur son.

Nous avons rassemblé ces conseils et astuces en faisant appel à toutes nos connaissances du studio et de la production, mais en les transposant dans un environnement d'enregistrement à domicile.

Nous espérons qu'ils vous seront utiles, et bonne chance avec vos Let's Play !

La préparation


  • Trouvez une pièce calme avec beaucoup d'espace autour de vous : préparer votre pièce avant de faire votre Let's Play est extrêmement important ! Avant de commencer l'enregistrement, vous devez réfléchir à ce qui pourrait faire du bruit dans votre environnement. Cela peut être n'importe quoi, du ventilateur de votre ordinateur aux clics de souris, en passant par les vibrations d'un contrôleur ou même une fenêtre ouverte.

    Il est également important de réfléchir à l'acoustique de l'espace dans lequel vous vous trouvez. Des surfaces planes et dures réfléchissent le son et peuvent avoir un impact négatif sur le son de votre voix dans un enregistrement. Afin d'aider à absorber les réflexions, vous devez idéalement installer le microphone dans une pièce tapissée, ou contenant du mobilier recouvert de tissu et des rideaux, près d'éventuelles bibliothèques et loin des murs nus.

    Dans un studio professionnel, vous verriez les murs et le plafond recouverts de mousse ou de panneaux absorber cette énergie acoustique et éliminer les échos. Si vous souhaitez obtenir la meilleure qualité sonore possible à la maison, un effet similaire peut être obtenu en couvrant les murs d'éléments tels que des boîtes d'œufs, des matelas en mousse ou des couvertures.

  • Choisir le bon microphone - un bon microphone est essentiel pour la qualité de votre projet, aussi ne rechignez pas à la dépense et achetez un modèle convenable ! Il est facile de s'en tenir au microphone intégré à votre appareil, mais de nos jours, vous pouvez trouver des microphones USB de grande qualité pour seulement 60 €.

    Vous n'avez pas besoin de choisir le plus microphone le plus onéreux du marché, et toutes les fonctionnalités ne sont pas indispensables pour les débutants (par exemple, la connectique XLR). Sélectionnez plutôt le micro ayant la meilleure qualité d'enregistrement audio dans votre gamme de prix, car ce sera à long terme votre principal obstacle vers un son de haute qualité.

    De nombreux fabricants de microphone offrent des micros avec une variété de fonctionnalités dans une même gamme de prix. Il est assurément utile de chercher à savoir quel microphone convient le mieux à votre application.

    En ce qui nous concerne, notre microphone Yeti est aujourd'hui le micro USB le plus populaire du marché, mais les débutants peuvent trouver nos microphones Snowball et Snowball iCE mieux adaptés à leur budget - tout en gardant un son de qualité professionnelle.

  • Utilisez des suspensions antichocs pour éviter les vibrations - Le but des suspensions antichocs est souvent mal compris. Si elles offrent aux microphones une protection de base contre les dommages, elles servent surtout à isoler les micros des bruits causés par les vibrations. Ces vibrations peuvent provenir de votre sol et de votre bureau, et ne sont pas toujours évidentes pendant l'enregistrement.

    Certains des micros les plus populaires disposent de suspensions antichocs sur mesure, comme la Radius II de notre Yeti, mais sinon il existe toujours des suspensions universelles. Autrement, vous pouvez acheter une perche pour vous aider à monter votre microphone sur une suspension antichoc, comme la PSA-1 de Rode qu'utilisent de nombreux clients de Blue.

L'enregistrement


  • Utilisez un filtre anti-pop pour atténuer les « plosives » (ces sons durs en « P » et en « B ») - Les filtres anti-pop excellent avec les microphones qui n'en sont pas déjà équipés en interne. Ils réduisent ou éliminent de l'enregistrement les plosives et les sons sifflants causés par l'air qui jaillit de la bouche quand nous produisons des sons en « P » et en « B ».

    Sinon, vous pouvez également placer votre microphone un peu sur le côté de la direction vers laquelle est tourné votre visage, de sorte que ces déflagrations n'atteignent pas directement la membrane du microphone. Par contre, n'exagérez pas son angle d'installation !

  • Gardez à l'esprit la façon de positionner votre microphone - Chaque microphone est différent, mais il est utile de savoir comment le vôtre capte mieux le son. Par exemple, le Yeti est un micro à capture latérale, donc les utilisateurs doivent toujours parler sur son côté plutôt qu'au-dessus.

    La membrane du micro doit être à environ 15-20 centimètres de votre bouche.  

  • Votre posture - Il est de notoriété publique que de nombreux animateurs et artistes se tiennent debout lors d'un enregistrement car cela aide à produire une voix forte et assurée. Nous savons qu'il n'est pas idéal d'être debout pendant qu'on joue, mais le maintien d'une bonne posture assise peut faire beaucoup pour une meilleure élocution lors de votre commentaire de Let's Play.

  • Prenez votre temps - Aussi bon que soit votre microphone, rien ne vaut une restitution sûre de votre Let's Play. Si la première prise ne sonne pas parfaitement bien, essayez de repositionner votre microphone et de rajuster les niveaux de gain/sensibilité dans vos paramètres audio.

    Les ingénieurs du son et les producteurs professionnels passent leur vie entière à tester des positions et des réglages différents pour obtenir le meilleur son possible, alors ne soyez pas déçu si ce n'est pas parfait dès la première fois !

Postproduction


  • Gardez du temps pour le montage ou sollicitez des avis - Lorsque vous planifiez l'enregistrement et la diffusion de vos Let's Play, vous devez prévoir suffisamment de temps pour un travail d'édition soigné et le contrôle de la qualité. Il est bon de rappeler que le temps de vos auditeurs et followers est précieux ; veillez donc à ce que le montage soit clair, concis et professionnel - des vidéos exceptionnelles peuvent être ruinées par un montage médiocre !

    Si vous faites du streaming live, vous devriez demander à votre public son sentiment sur votre enregistrement. Non seulement cela leur donnera la sensation de participer à vos enregistrements, mais leurs remarques vous aideront à rajuster vos réglages, à apporter des améliorations et à offrir de meilleures vidéos répondant mieux aux désirs de votre public !

  • Profitez des effets numériques - On trouve une grande variété de logiciels et d'effets dont le but est de vous aider à atténuer les problèmes dans votre enregistrement, contribuant à créer un son de Let's Play remarquable pour vos auditeurs.

    Des éditeurs audio multipistes comme Audacity ou Garageband sont disponibles gratuitement, et offrent une interface simple d'emploi pour ajuster le volume, la vitesse ou la hauteur d'un enregistrement. Vous pouvez également trouver utile de vous renseigner sur des logiciels dédiés au traitement vocal, comme ceux d'iZotope, spécifiquement conçus pour le filtrage et la correction des voix, ainsi que pour éliminer les bruits dérangeants et les sons de respiration.

Ce ne sont là que quelques-uns de nos conseils ! Mais en partant de là, vous pouvez ajuster et affiner vos réglages pour votre voix !

Découvrez tout la gamme de micros et accessoires Blue Mic


Dernière édition par Ejayremy le Lun 4 Juil 2016 - 15:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Re: Les Conseils et astuces de Blue Microphones pour enregistrer une vidéo Let's Play

le Lun 4 Juil 2016 - 15:11
..................................................


Dernière édition par PapaDom le Ven 17 Fév 2017 - 19:49, édité 1 fois
Fabio
Fabio
Level 3
Level 3
Masculin Age : 31
Ville : BAR LE DUC
Messages : 683
Inscrit(e) le : 20/09/2015

Re: Les Conseils et astuces de Blue Microphones pour enregistrer une vidéo Let's Play

le Lun 4 Juil 2016 - 16:10
Merci Monsieur Jerem', j'en prends bonne note !!
Contenu sponsorisé

Re: Les Conseils et astuces de Blue Microphones pour enregistrer une vidéo Let's Play

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum