Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pas d'oscars pour The Dark Knight Rises?

le Jeu 26 Juil 2012 - 11:23
Le site Première spécialisé dans le cinéma a fait le rapport des réactions des membres de l'académie des Oscars. En effet, ce bilan reste très mitigé. On notera le pessimisme des membres de l'académie quant à une eventuelle récompense pour succéder à Heath Ledger (Le Joker dans The Dark Knight :clown: ), les seuls "espoirs" de voir le film courroné d'une statuette se trouveraient dans les prix techniques.

N'oublions pas de mentionner le funeste événement lors d'une avant-première à Aurora dans le Colorado .Brett Easton Ellis (membre de l'académie des Oscars) nottais dans un tweet que les gens dans la salle était assez remuant. Ceci aurait-il pû reffroidir les membres de l'académie? Ce n'est pas impossible, la réaction des membre de l'académie des oscars en ont surpris plus d'un que se soit outre-Atlantique ou en Europe.En effet comme je le dis dans la critique du film, les journaux le Figaro et le Nouvel Observateur ne prononçaient pas "chef d'oeuvre" mais c'était une question de temps, Même si le Nouvel Observateur consacrait par la suite un article sur le manque que créait l'absence d'Heath Ledger. Les journalistes spécialisées qui annonçait aux USA une, je cite, " pluie d'oscars " pour Nolan ont été quelque peu surpris.
Cette annonce semble certe trop énorme pour y croire n'oublions pas que Batman Begins avait reçu une nomination pour le son. The Dark Knight avait reçu 8 nominations (!) battant ainsi un record de nominations pour un film de super-héros. Cet opus avait rapporté un Oscar pour la superbe prestation d'Heath Ledger dans le rôle du Joker.

Ces échos négatifs sont le je le répète très étonnants, compte tenu des faits de l'actualité il faudra laisser du temps au temps avant de recevoir des échos en symbiose avec le film.

Qu'en pensez vous?
avatar
Invité
Invité

Re: Pas d'oscars pour The Dark Knight Rises?

le Mar 31 Juil 2012 - 9:59
et bien il est clair que déja Heath Ledger, aussi fantastique fusse-t-il, était un lauréat improbable des oscars.
Comme dit, c'est un film de super héros... aux oscars...
Soyons clairs, The dark knight est mon film préféré. Je le trouve parfait que ce soit sur le plan technique ou sur le jeu des acteurs, la musique, la mise en scène, bref, c'est pour moi Le chef d'oeuvre de Nolan point barre.
Maintenant, les oscars, ça reste une institution particulièrement ancrée historiquement dans un cinéma très sélect, bien qu'on voit une certaine évolution.
Mais super héros = très grand public dans l'esprit d'une majorité. Donc voir The Dark Knight aux oscars était déja une avancée assez incroyable.
Maintenant je le dis honnêtement, je ne trouve pas que Dark Knight Rises soit à la hauteur de son ancêtre. J'ai pas envie de développer ici mais le scénar a de franches lacunes et le montage n'en parlons pas! Et même si personne ne peut nier la performance de Tom Hardy, il n'est pas aussi bluffant que ne l'était Heath Ledger. Y a bien Michael Cain qui crève l'écran mais son tps de parole est un peu leger quand même.
Reste à se demander si il y a mieux cette année, pasque The Dark Knight Rises n'a pas à se comparer à The Dark Knight mais bien aux autres films de l'année...
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 37
Ville : Lille
Messages : 17330
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Heath Ledger

le Mar 31 Juil 2012 - 11:36
En fait j'y pense, les nouveaux Batman sont "maudit" car Heath Ledger (Joker) est décédé après le tournage. A la sortie de Dark Knight Rise il ya la tuerie du Colorado ... C'est vraiment "dark" comme truc autour de ces films vous trouvez pas.

En tous cas vous connaissez les films de Heath Ledger ? Quand j'ai appris qu'il avait joué dans le film "Chavalier" j'ai halluciné que c'était lui le Joker. Chevalier que je possède en Blu Ray, film sympa sans plus.

avatar
gtaz
Level 4
Level 4
Masculin Age : 26
Ville : tarare
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 09/01/2011

Re: Pas d'oscars pour The Dark Knight Rises?

le Mar 31 Juil 2012 - 20:15
la différence entre the dark knight et the dark knight rises , c'est le dark knight et tres centré sur le joker alors que le rises est plus centré sur bruce wayne que batman lui-même ou bane ça fait plus comme le premier film begins . Le deuxième est centré sur batman mais aussi beaucoup sur le joker c'est pour ça qu'il y a cette touche en plus chez le joker ,mais dans l'ensemble c'est une très belle trilogie j'ai vue rises hier et je peut dire qu'il est excellent bravo a nolan car il a fait une super trilogie ce sont tous des très bon films
avatar
Invité
Invité

Re: Pas d'oscars pour The Dark Knight Rises?

le Lun 13 Aoû 2012 - 10:57
N'oublions pas de mentionner quelque chose de secondaire mais de premier plan, le lobbying.
Pour les non-initiés, le lobbying est une technique de merchandising né aux Etats-Unis il y déjà assez longtemps mais dans l'absolu reste assez vieux. Il consiste à insiter et/ou influencer une personne ou un groupe de personnes sur un produit, une personne, un film....
On y distingue deux écoles: le lobbying dit "de promo" et le lobbying dit "maffieux"
Le lobbying de promo consite à faire un coup de pub énorme et grandiose par de grandes soirées ou meetings en général, on le retrouve partout, en politique, dans le jeux-vidéos pour les mégas exclus de l'E3 et tout particulièrement au cinéma. Cette pratique a permit à Marion Cotillard et son film La Môme ou plus récemment Jean Dujardin et The Artist de ramener de nombreux prix comme les Golden Globes ou des Oscars.

Le lobbying "maffieux" consite à influencer de façon plus sournoise. Cette pratique se retrouve majoritairement en politique. Apparu à la Cour Suprème des USA elle est, depuis quelques années arrivée en France. N'importe qui peut contacter une agence afin de faire influencer un député ou un sénateur pour faire passer une loi ou un ammendement. Cet argument trouve exemple avec la loi ACTA ou même encore avec la fermeture de MégaUpload.

Ici il n'est pas impossible que certains membres de l'Académie des Oscars ait été en contact avec ces pratiques de lobbying. N'oublions pas de mentionner que manipuler l'Académie est quasiment impossible, elle est composée de plusieurs centaines de personnes et il faudrait une salle de la taille d'un stade de foot pour tous les accueillir.

Pour en revenir à certains post, Batman n'est pas le cheval d'une seule victoire (ou plutôt d'une seule nomination) dès 1989 Batman de Tim Burton reçoit l'Oscar de la Direction Artistique, le second opus reçoit celui des maquillages et effets spéciaux. Ensuite Joel Schumacher passe par là en voulant faire de Batman en personnage familial et très grand public je m'abstient de parler de ces films. En 2005, Batman Begins est nominé pour le son et en 2007 The Dark Knight nommé dans 8 catégories et oscarisé pour le travail d'Heath Ledger.

Comme le disait Jerem' une petite malédiction est sur les films Batman de Nolan. La mort de Ledger et la tuerie resteront certe dans les mémoires mais d'autres étaint et je pense demeureront beaucoup plus ancrée que celle de J.Holmes. Je pense à celle de Columbine en 1999 qui concerne en partie les jeux-vidéos et qui à eu lieu le jour de l'anniversaire d'un célèbre dictateur des années 40 dont je ne mentionnerais pas le nom. Il ya aussi le suicide en direct de Budd Drywer... Pour plus d'infos sur les flingues aux USA regardez Bowling For Columbine, vous pouvez en trouver des extraits sur YouTube
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum