Partagez
Aller en bas
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 38
Ville : Lille
Messages : 17457
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Un réseau simplifié avec les adaptateurs dLAN 500 duo et dLAN 500 duo+

le Ven 12 Avr 2013 - 8:20
Le réseau domestique simplifié grâce aux adaptateurs CPL dLAN 500 duo et dLAN 500 duo + de devolo

devolo, leader européen du CPL, lance deux nouveaux adaptateurs : les dLAN 500 duo et dLAN 500 duo +. Ces derniers fournissent une connexion Internet dans toute la maison via les câbles électriques déjà existants : chaque prise de courant peut se transformer en un point d'accès Internet et réseau.
Des adaptateurs Plug and Play et compacts
Les adaptateurs dLAN 500 duo et dLAN 500 duo + s’installent rapidement et simplement : il suffit de les brancher ! Une fois le premier adaptateur connecté au routeur Internet, chaque prise de courant se transforme en point d’accès Internet et réseau. Ensuite, il suffit de brancher le second adaptateur et de le connecter à un terminal, tel qu'un ordinateur, un ordinateur portable, une télévision etc. pour le connecter au réseau domestique ou à Internet.
Discrets, ces deux adaptateurs occupent peu d’espace. Le dLAN 500 duo ne mesure que 65 x 81 x 29 mm.
Internet dans chaque pièce de la maison
Les dLAN 500 duo et dLAN 500 duo + sont équipés de deux ports Fast Ethernet, permettant ainsi de connecter simultanément plusieurs appareils. Ainsi, par exemple, un ordinateur et une imprimante réseau, peuvent être connectés à Internet via un seul adaptateur. Ces adaptateurs sont bien entendu compatibles avec tous les adaptateurs CPL en 200 et 500 Mbits. De plus, le dLAN 500 duo + intègre une prise de courant avec filtre réseau pour des vitesses de transfert encore plus élevées et un cryptage AES 128 bits pour un réseau sécurisé.
Un logiciel de configuration gratuit
devolo est le seul fournisseur CPL à offrir à ses clients un logiciel gratuit fonctionnant sous Windows, Mac OS X et Linux (Ubuntu). Les utilisateurs peuvent ainsi personnaliser et configurer leur réseau CPL domestique : avec dLAN Cockpit, il est possible de contrôler la vitesse de connexion entre les adaptateurs et ce, à tout moment. De plus, le logiciel offre des conseils d’utilisation afin d’améliorer le débit du réseau. Le logiciel dLAN Cockpit permet également de mettre à jour automatiquement tous les adaptateurs devolo dans le réseau domestique afin d’être toujours compatibles avec les nouveaux systèmes d’exploitation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum