Partagez
Aller en bas
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 38
Ville : Lille
Messages : 17457
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Jawbone présente sa nouvele oreillette ERA Bluetooth

le Jeu 10 Avr 2014 - 14:36
Jawbone présente sa dernière innovation technologique portable : l’oreillette Bluetooth® la plus
simple, la plus subtile et au rendu le plus naturel produite par la marque à ce jour


Jawbone a annoncé aujourd’hui le lancement dans 31 pays d’ERA, une oreillette Bluetooth® entièrement repensée qui permet de tirer le meilleur parti des smartphones et des appareils mobiles, mais aussi de téléphoner, d’utiliser Siri, Google Now ou d’écouter des contenus audio de manière plus naturelle et plus confortable. Conçu pour une utilisation 100 % mains libres, ERA facilite les conversations téléphoniques et simplifie l’interaction avec les smartphones à l’aide d’une interface utilisateur vocale plus humaine et moins intrusive. Avec une taille 42 % plus petite que le modèle d’oreillette précédent de Jawbone et dotée d’un étui de recharge garantissant une autonomie de 10 heures en communication, l’oreillette ERA permet d’utiliser le téléphone tout en effectuant d’autres tâches : l’utilisateur peut ainsi vérifier son itinéraire tout en préparant ses bagages, prendre des nouvelles de ses parents en promenant son chien ou encore utiliser ses applications préférées tout en téléphonant.

« ERA est l’aboutissement de plus de dix ans de recherche et développement en conception, ingénierie et technologie audio. Nous avons tiré profit de ces connaissances pour réinventer entièrement l’oreillette portable en nous inspirant du mode de vie actuel », explique Travis Bogard, vice-président de la gestion de produits et de la stratégie chez Jawbone. « Nous perdons le côté émotionnel de la voix, car les grands smartphones d’aujourd’hui ne permettent pas de téléphoner de manière pratique. Nous sommes aussi nombreux à chercher une meilleure manière d’utiliser nos téléphones pour écouter de la musique, des podcasts et d’autres contenus sans avoir à utiliser des produits peu commodes comme des écouteurs  ballants et des casques encombrants. L’oreillette ERA a été conçue pour s’intégrer harmonieusement dans la vie de l’utilisateur et faciliter les interactions avec les autres personnes et avec les smartphones, tout en rendant la technologie quasiment invisible. »
Fondamentalement repensée
Dès le début de la conception de l’oreillette ERA, notre objectif a été de fournir la meilleure expérience auditive possible, quel que soit l’environnement d’utilisation. Le nouvel embout et le système de portage audio unique optimisent l’intégralité de la chambre acoustique et la haute efficacité des amplificateurs pour acheminer le son directement vers l’oreille. Pour la première fois dans une oreillette Jawbone, nous avons utilisé des microphones MEMS (systèmes micro électromécaniques) bien plus petits et bien plus performants. De plus, des algorithmes TNS (traitement numérique du signal) personnalisés ajustent le volume de manière à fournir la meilleure qualité de son possible en fonction de l’environnement. Le résultat : un son très naturel et fidèle.

La nouvelle oreillette ERA est 42 % plus petite que le précédent modèle ERA de Jawbone présenté en 2011, et ne comprend qu’un point de soudure, ce qui réduit de manière significative les processus d’assemblages manuels, pour une cohérence et une qualité de montage optimales.

Confort exceptionnel
Nous avons entièrement reconçu les embouts du nouveau modèle ERA en nous appuyant sur nos dix années d’expérience en conception d’oreillettes et sur plus de trois années de test par les utilisateurs, pour garantir un confort idéal. Disponible en trois tailles et fabriqué en silicone ajusté ultra doux, le nouvel embout garantit que l’oreillette reste bien en place dans l’oreille de l’utilisateur, qu’il soit en train d’entrer et sortir de sa voiture, de traverser la rue avec ses enfants ou de courir. L’absence de boucle latérale élimine tout inconfort et toute irritation.

L’étui de recharge pratique d’ERA offre dix heures d’autonomie en communication, tout en permettant de garder l’oreillette en sécurité dans une poche, un sac à main ou sur un porte-clés. Des micro-LED disposées sur le côté de l’étui indiquent le niveau de charge de l’oreillette.
Contrôle total du son
Les ingénieurs Jawbone ont entièrement repensé la technologie NoiseAssassin® en y ajoutant l’audio à large bande, spécifiquement pour l’oreillette ERA. La technologie NoiseAssassin 4.0 comprend des algorithmes encore plus précis qui permettent de détecter tous les types de parole et de les différencier du bruit de fond. Le spectre à large bande de NoiseAssassin 4.0 fournit un bien meilleur signal pour la reconnaissance vocale et, associé à la réduction du bruit de fond, améliore les performances des applications comme Siri et Google Now.

Il suffit de maintenir le bouton situé à l’arrière d’ERA enfoncé pour activer Siri ou Google Now, sans avoir besoin de manipuler le téléphone. Qu’il soit en train de marcher ou de conduire, l’utilisateur peut dire en toute facilité des commandes telles que « Lire mes derniers e-mails », « Lire le podcast France Culture » ou « Obtenir l’itinéraire vers le restaurant Georgio ». ERA donne accès du bout des doigts à un tout nouvel ensemble de fonctionnalités, activées par la voix.

En plus du lancement d’ERA, Jawbone présente une nouvelle mise à jour logicielle de The NERD®, son adaptateur audio USB sans fil qui rend la connexion en Bluetooth d’un casque ou d’une enceinte à un ordinateur aussi simple que le branchement d’une prise jack. Grâce à cette mise à jour logicielle, The NERD prend en charge l’audio à large bande. Ainsi, pour la toute première fois, l’utilisateur peut transmettre du contenu audio à large bande directement de son ordinateur à son oreillette Jawbone. Cela permet d’avoir des conversations FaceTime®, Skype™ et Google Hangout privées et sans fil.

Acheter l'oreillette ERA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum