Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le mythe « B.B. » fête ses 80 ans...

le Dim 28 Sep 2014 - 8:08
Brigitte Bardot : le mythe « B.B. » fête ses 80 ans loin des caméras
Icône. Un visage de lolita et des courbes de femme fatale feront d’elle l’incarnation de l’idéal féminin des trente glorieuses. Mais depuis 40 ans, elle se bat pour les animaux, loin des caméras.

Elle vit loin de tout, loin du monde. Avec ses animaux, à l’écart des hommes, comme une femme blessée. Elle marche en s’aidant de cannes. Elle porte les mêmes longs cheveux blonds relevés en chignon lâche, des boucles folles encadrent son visage. Un visage de 80 ans. La voix n’a pas vraiment changé, toujours traînante, moins ingénue. La moue est légendaire. Filmée par France 2, dans un entretien avec Laurent Delahousse diffusé mardi, Brigitte Bardot n’était plus apparue depuis 2003 à la télévision.

Revoir B.B., c’est faire face au temps qui passe, à la vieillesse d’une actrice dont la beauté du diable avait fait la gloire, c’était en 1956, dans Et Dieu… créa la femme , de Roger Vadim. Elle était cette Juliette sublime, sauvage, libre et scandaleuse, une héroïne aussitôt aimée, avec la même passion violente qu’elle fut dès lors détestée.

Le cinéma ne meurt jamais et le mythe de B.B. appartient à l’éternité du temps arrêté. On reverra toujours ses chefs-d’œuvre (« En cas de malheur » de Claude Autant-Lara ou encore « Le Mépris » de Jean-Luc Godard), et les autres films de sa trop courte carrière au cinéma, à laquelle elle mit fin, en 1973, après le tournage de son 48e long-métrage, pour se jeter à corps perdu dans la défense des animaux.

Des polémiques et des scandales

Née le 28 septembre 1934, la star octogénaire ne se soucie guère d’offrir un autre visage que celui de sex-symbol fixé sur pellicule. Elle, un mythe ? « C’est un mot qu’on m’a collé dessus mais qui ne correspond à rien », affirmait l’ancienne actrice en 2010, dans les colonnes du magazine Marie-Claire. Bardot reste un caractère entier : elle demeure cette même femme libre et indomptée qui brisait les codes de la bourgeoisie il y a 50 ans et levait des tabous. B.B., 80 ans aujourd’hui, continue d’afficher ses convictions politiques, de se ficher des polémiques et des scandales. Celle qui a prêté ses traits au buste officiel de notre Marianne a été condamnée à plusieurs reprises pour provocation à la haine et à la discrimination raciale et pour diffamation raciale. « Je suis conservatrice », a répété B.B. sur France 2, affichant sa proximité avec l’extrême droite. En 1999, déjà, elle avait affirmé « partager certaines idées du FN, notamment contre la forte immigration en France ». Mariée en 1993 avec Bernard d’rrå×Vc7aaAnniversaire JeremQSalut Invité,

Je te contact car dans une semaine ([i:c7aa]le 9 octobre[/i:c7aa]) c'est l'anniversaire de Jerem' et comme tous les ans, nous ne l'oublions pas pour tout ce qu'il fait pour nous. Et comme tous les ans je souhaite marquer le coup afin de lui souhaiter comme il se doit.

Pour ma part, comme d'habitude, je vais lui envoyer un don (http://www.ejayremy.fr/?pid=7) afin qu'il se prenne ce qu'il veut et se fasse plaisir.
En discutant en privé un peu avec lui, je sais qu'il prévois du changement dans les prochains mois mais je n'en sais pas plus. Bref, ça lui sera très utile je pense. Chacun peut mettre ce qu'il veut/peut.

Si je suis disponible, j'ouvrirais à la date de son anniversaire un topic sur le forum afin de lui souhaiter un bon anniversaire et ou tu pourras toi aussi lui souhaiter et éventuellement présenter ton petit cadeau (don, vidéo, etc.).

Merci à toi et je te dis à très bientôt.
[b:c7aa]Jorta[/b:c7aa]

[center:c7aa][img:c7aa]http://www.clipart-fr.com/data/clipart/anniversaire/anniversaire_085.pn
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 37
Ville : Lille
Messages : 17365
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Re: Le mythe « B.B. » fête ses 80 ans...

le Dim 28 Sep 2014 - 10:13

Joyeux Anniversaire B.B
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum